Conférence Gilbert Pago

04 juillet 2026

Description

Les Martiniquais aux côtés des Insurgents créant les États-Unis

📅 Samedi 4 juillet à 18h30
📍 Tropiques Atrium · Salle Frantz Fanon
🎟️ Entrée libre – Réservation : 👉 https://bit.ly/confpago

Conférence animée par Gilbert Pago en Célébration des 250 ans d’indépendance

Il y a 250 ans, naissaient Les États-Unis d’Amérique.
Les Martiniquais (colons, libres de couleur, esclavisé.e.s) ont participé aux combats tant en Amérique du Nord que dans plusieurs îles des Antilles dont la nôtre.
Cette page d’histoire oubliée et méconnue a bouleversé la société et accéléré la crise du système esclavagiste lors de la Révolution française de la fin du XVIIIe siècle.

Programmation

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre réponse en chiffres *

Tropique Atrium
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique
(voir tous les évènements de cet établissement)

Comment s'y rendre ?

6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique
Lieu référencé : Tropique Atrium
Voir l'itinéraire